LE CABINET

Le Cabinet d’avocats IBRAHIM DAVID SALAMI est un cabinet prestigieux qui s’est forgé une solide réputation dans les contentieux civils et commerciaux avec une orientation spécifique en droit Ohada des affaires. Il s’est tout aussi illustré dans les domaines spécifiques du droit de la famille (divorce, filiation), droit immobilier et notamment le contentieux relatif à la vente de parcelles et de terrains nus, particulièrement développé au Bénin, Il n’échappe pas au contentieux répressif (droit pénal-procédure pénale l que tout avocat est amené à pratiquer nécessairement, ne serait-ce que par le biais de la commission d’office. Il prend également une part active dans les litiges en matière de succession, qui représentent également une part importante de l’activité contentieuse au Bénin.
Résolument tourné vers l’avenir, le CABINET D’AVOCATS IDS s’intéresse au droit du numérique et à toutes disciplines apparentées. Il assume, dans le respect de la déontologie de la profession d’avocat, les missions de représentation et de conseils, de défense en justice et de consultation juridique pour les groupes internationaux désireux de s’installer en Afrique et plus spécifiquement au Bénin.
Par son dynamisme, le CABINET D’AVOCATS IDS a été le partenaire privilégié d’un grand cabinet d’avocats français DS AVOCATS même si cette collaboration a pris fin. Et depuis peu, en raison des grands projets chinois d’investissements en Afrique, un partenariat avec l’Asie se noue également avec des perspectives très encourageantes.
L’alliance harmonieuse entre la doctrine du professeur et la pratique de l’avocat transforme le cabinet en un haut lieu d’exercice accompli du métier du droit.
Du point de vue, Maitre Ibrahim David SALAMI a su s’entourer de jeunes collaborateurs juristes diplômés des facultés de droit des universités du Bénin et des universités étrangères ayant chacun des domaines d’expertises variés et utiles pour les divers contentieux gérés par le cabinet au quotidien.
Ces jeunes collaborateurs-juristes sont le personnel d’appui du cabinet d’Avocats Ibrahim David SALAMI et sont répartis par pôles de compétence. Ils jouent un rôle prépondérant au sein du Cabinet et agissent en son nom pour toutes les activités qui ne requièrent pas nécessairement la qualité d’avocat. Ils sont habilités à recevoir les clients dès le premier rendez-vous et à accomplir toutes formes de tâches (diligences au tribunal, comptes rendus d’audiences, lettres aux clients pour suivi des dossiers etc.) sous la supervision du Maître Ibrahim David SALAMI.
Nous mettons « Rigueur – Imagination – Disponibilité » au service de vos affaires : rigueur de l’analyse, disponibilité de chacun, créativité de tous